jeudi 19 juin 2008

La Bête au musée


L
a Bête n'aurait peut-être pas été ravie de voir que je lui consacre mon premier billet à son sujet en en faisant un sujet de curiosité.

Je me disais qu'il y aurait très probablement, quelque part dans le « pays de la Bête », un endroit où attirer les gens curieux de cette histoire. Et je n'ai pas été déçu, trouvant très facilement la trace du Musée fantastique de la Bête du Gévaudan, à Saugues (43170). C'est un peu loin de mes terres pour que j'y fasse une escapade d'un jour, mais je compte bien me rendre dans ces contrées-là, prochainement, pour découvrir en direct leurs paysages prometteurs, leurs villes et villages chargés d'histoire. Alors ce musée sera assurément une de mes étapes.

Si quelque lecteur ou lectrice de ces colonnes est passé(e) par là, qu'il ou elle n'hésite pas à en faire part au travers d'un commentaire.


* * * * *

Je me permets juste de regretter que le site internet du musée soit tristounet et pas mis à jour de longue date.

* * * * *

Aucun commentaire: