mardi 25 novembre 2008

Casanova, Fellini et Arte


V
ous ne l'avez pas encore vu ?

Vous l'avez raté le 24 novembre dernier ?

Il vous reste une chance de le voir : Arte difuse à nouveau le Casanova de Fellini le jeudi 27 novembre 2008 à 00h10 et le vendredi 5 décembre à 14h55.




N'hésitez pas à en lire la critique publiée sur cette page-là.

En attendant mon billet, que je vous promets de si longue date...

* * * * *

2 commentaires:

Élisabeth a dit…

J'ai bien essayé, mais impossible de tenir plus de 5 min: j'ai zappé...
Mal à l'aise, personnages laids sortis de cauchemars, ambiance glauque et saoulante. Je n'ai pas tenu, j'avoue...
Je préfère encore ce bon vieux Barry, malgré toute l'antipathie qui émane de lui!

Monsieur de C a dit…

Je comprends tout à fait ce ressenti. Ce Casanova-là est une sorte de Voyage au bout de l'enfer. C'est la projection des pulsions de vie et (surtout ?) de mort de Fellini, au travers de la figure quasi fantomatique du Vénitien.
C'est, en tout cas, ma façon de percevoir ce film.

Bon, il faut vraiment que je me décide à écrire un billet sur le sujet.