mercredi 22 juillet 2009

Le retour de la marquise pas exquise


Il y a un peu plus de deux ans, j'écrivais un billet pas très tendre sur le teléfilm de Robin Davis, Jeannine Poisson, Marquise de Pompadour.



Je ne compte pas en regarder la rediffusion ce soir, mais si certains d'entre vous veulent se faire leur propre opinion (et même venir contredire mon avis par la suite), il leur reste à se brancher sur France 2, ce soir à 20h35.

* * * * *

4 commentaires:

Fabrice a dit…

Je n'avais pas vu la première diffusion. Aussi, je me suis laissé tenter par cette rediffusion. Vincent Perz en Louis XV jeune pourquoi pas mais après...
ça sent le poisson. Le dauphin confiné dans un rôle étriqué....la maison aux cerfs...bref je me suis endormi devant la fin de la première partie. Alors oui de beaux costumes, tout ça... mais ça ne rachète pas l'ensemble. Mais quelle est cette mode sur France Télévision de nous faire des téléfilms histo pour des saucisses bières ?

Monsieur de C a dit…

J'avais prévenu, j'avais prévenu... ;-)

Je ne sais pas si c'est particulier à France Télévisions, mais je dois reconnaître que je me méfie souvent, a priori, de ce genre de fictions.

Certaines, toutefois, arrivent à me surprendre favorablement, parfois au deuxième visionnage, comme pour les adaptations des romans de Jean-François Parot de la série Nicolas Le Floch.

Juliette a dit…

Hum, eh bien moi j'ai plutôt aimé ce téléfilm! ;) Les deux héros sont bien incarnés, je trouve...

Je vois que Nicolas Le Floch est évoqué ; je trouve ces téléfilms-là vraiment réussis!

Monsieur de C a dit…

Chacun est libre d'apprécier ou pas, et de le dire. Mes colonnes sont ouvertes à tous : j'assume pleinement la subjectivité de mes avis, je ne vais donc pas barrer la route aux autres avis, tout aussi subjectifs que le mien, fussent-ils totalement contraires à mes ressentis. :-)